Découvrez les intervenants

Sylvain Bazin

En réalité, si courir, marcher et faire du vélo font bien sûr grandement parties de sa vie, et finalement de son métier, son travail ne consiste pas uniquement à se balader sur de beaux itinéraires!
Journaliste spécialisé dans l’Outdoor, la course à pied et l’aventure. Il est l’auteur d’ouvrages techniques sur le trail running et la randonnée.

Olivier Lemire

Pour chaque voyage, Olivier Lemire choisit un itinéraire original qui fait sens philosophiquement ou métaphoriquement.
Pour cela, il traque les toponymes de
lieux-dits aux noms porteurs de sens. Ainsi, entre 2007 et 2008, il parcourt à pied 2 500 km entre 12 lieux-dits de la campagne française : « la Vie » (Creuse) et « la Mort » (Doubs), etc. Ce voyage fait l’objet de son premier livre Celui qui marche publié en décembre 2OO8.

Jean-Pierre Guilloteau

En 2000 il passe son Brevet d'Etat d'Alpinisme (Accompagnateur en Montagne).
Puis il quitte la recherche pour créer JPGmontagnes. Depuis de nombreuses années maintenant, il organise et encadre des randonnées, des séjours, des stages, été comme hiver, dans le Vercors.
Il découvre ensuite la marche nordique.Il fut tout de suite séduit par ce sport très complet Il écrit même un livre sur le sujet (La marche nordique, technique et
bienfaits).

Michel Roche

Régional de l’étape, cet amoureux de la Lozère ne se déplace jamais, au cours de ses balades, sans son appareil photo. Il aime partager ses émotions en organisant des randonnées pédestres et faire aimer les paysages au cours des saisons. C'est tout naturellement que, riche de plusieurs milliers de
photos, il veut en faire profiter le plus grand nombre en publiant des ouvrages.

Philippe Calas

Professeur des écoles et directeur d'école, Philippe Calas est un sportif passionné de vélo et de patrimoine. Auteur de plus d'une dizaine de livres, avec notamment un premier ouvrage consacré au canal du Midi à vélo dès 2001, il a toujours à cœur de partager ses passions et ses découvertes.
Il revient aujourd’hui avec Compostelle à vélo, la voie du Puy aux Pyrénées.

Pascal Beaury

Le Sherpa blanc Coureur, alpiniste, himalayiste, maire, père de famille, guitariste, technicien ONF, coordinateur de course au Népal… Pascal Beaury pourrait avoir
plusieurs vies ! Il n’en a qu’une. Et pourtant, ce Lozérien reste un Maître de la course hypoxie.
A ce titre, les gens du Pays du Toit du Monde l’appellent
respectueusement : Sherpa Blanc. Il est un Chevalier du Vent au dossard permanent : 7. Saat en Népal.
Rencontre avec le Français le plus Népalais dans l’art de courir en altitude.

Damien Artero

C’est un sportif, un grand voyageur, un père de famille… bref, un aventurier contemporain inclassable, sans cesse en mouvement, insatiable et pluri-actif. Il a fait le tour du monde à tandem, couru les massifs montagneux d’Europe, affronté la Laponie en hiver, traversé le Tibet en fraude, séjourné en Bolivie auprès d’enfants de la rue, travaillé dans les fermes de Nouvelle-Zélande, filmé pour le gouvernement du Dalaï-Lama exilé en Inde, travaillé pour les Chinchillas au Chili...

Jérémie & Nathalie Bonamant Téboul

Il y en a qui voyagent appareil photo en bandoulière, Jérémie préfère dégainer crayons et pinceaux lorsqu’il sillonne le monde à vélo. Après un périple au long cours à travers le continent africain, Il est remonté en selle direction l’Inde bouillonnante. Accompagné de Nathalie, celui qui aime à se qualifier de « cyclo-croqueur » a parcouru pendant six mois ce pays fascinant des contreforts de l’Himalaya jusqu’à la pointe sud du Kérala.