Découvrez les intervenants

Louis-Marie Blanchard

Louis-Marie et Elise Blanchard ont promené leur regard des montagnes françaises aux vallées reculées des Andes et du Tibet, et publié leurs reportages dans des magazines renommés : Géo, Terre sauvage, Grands Reportages. De multiples séjours au Tibet, en Mongolie et en Asie Centrale leur ont permis de réaliser des films et expositions pour mieux faire connaître les peuples nomades de Haute-Asie et la Route de la Soie. Depuis cinq ans, ils sillonnent le Haut-Atlas marocain et le Djebel Saghro pour une découverte au long cours des montagnards et nomades berbères

Johanne Vandersteen

Durée 52 minutes
Agée de 25 ans, Johanne Vandersteen se lance un défi : celui de relier le Canada au Chili en vélo, partant de chez son cousin pour rejoindre sa famille d’accueil où elle venait de passer une année. Son périple durera 15 mois, sera long de 17.000 km et la fera traverser 15 pays à bicyclette. De cette expérience humaine extraordinaire, elle en a tiré un documentaire de 52 min placé sous le signe du voyage, de la tolérance et du dépassement de soi.

Joshua Preiswerk, Cedrik Strahm, Martin Ureta, Julien Quillet

Synopsis
Une équipe de trois aventuriers suisse-romands se rend dans le Parc Noel Kempff Mercado, en Amazonie bolivienne, afin d’atteindre une lagune considérée comme inaccessible par les autochtones.

21h

Arnaud Raymond

Arnaud Raymond et Benjamin BÉZIEL partagent et apportent des connaissances sur la nature, les techniques de survie, la randonnée en terrain difficile, la conduite de groupe.
La survie c'est la randonnée dépouillée, la préparation à l'aventure. Avec un crédo : plaisir, sécurité, apprentissage